FAQ
La plateforme Petitscommerces a été créé en 2017 par deux fils et petits-fils de commerçants pour rassembler et valoriser les commerces de proximité indépendants sur internet.
Durant les confinements liés au Covid-19, notre équipe s’est mobilisée pour soutenir financièrement les commerçants et artisans touchés par la crise.
Nous avons ensuite lancé sur Petitscommerces la 1ère carte cadeau locale à dépenser uniquement dans les commerces de proximité indépendants d’un territoire.
Je suis client ⤵️
La carte cadeau Petitscommerces est une carte cadeau locale utilisable en plusieurs fois pour plusieurs achats et auprès de plusieurs commerçants d’un territoire inscrits sur le site petitscommerces.fr.
Les consommateurs peuvent acheter les cartes cadeaux Petitscommerces sur le site petitscommerces.fr
Les cartes cadeaux Petitscommerces sont envoyées par email et valables un an à compter de la date d’achat sauf conditions particulières mentionnées lors d’opérations spéciales (remises notamment).
Une question ? Écrivez-nous à support@petitscommerces.fr
Les cartes cadeaux Petitscommerces sont valables un an à partir de la date d’achat, sauf conditions particulières mentionnées lors d’opérations spéciales (remises notamment).
Le solde de votre carte apparait sur le lien de votre carte cadeau au format digital (que vous avez reçu par email) et se met à jour automatiquement lors de l’utilisation de la carte-cadeau.
Pour consulter le solde et la date de validité d’une carte cadeau papier, vous pouvez entrer le code de la carte sur petitscommerces.fr/solde.
Avec la carte cadeau Petitscommerces, vous pouvez faire plaisir à vos proches tout en soutenant les commerces de proximité ! Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien.
Ensemble, soutenons l’achat local & indépendant.
Vous n’avez pas reçu votre carte cadeau par email (même dans les « indésirables ») ?
Vous avez un problème de paiement ?
Vous vous êtes trompé dans votre commande ?
Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider !
Écrivez-nous à support@petitscommerces.fr et nous trouverons la solution en quelques heures !
Je suis commerçant ⤵️
L’inscription se déroule en deux étapes :
- Création de votre compte (avec vérification de votre adresse e-mail) à cette adresse.
- Ajout de votre commerce depuis votre compte. Une fois votre commerce ajouté, vous êtes averti par email (la validation peut durer quelques jours car nous vérifions systématiquement chaque inscription !)
⚠️ Vous ne pouvez pas encaisser de cartes cadeaux Petitscommerces dans votre boutique tant que vous n’avez pas ajouté votre commerce ⚠️
La carte cadeau Petitscommerces a vocation à soutenir les commerces de proximité indépendants ayant une boutique physique sur un territoire donné. C’est pourquoi les sites e-commerce, chaînes et enseignes nationales ne sont pas acceptés dans ce réseau limité.
Rejoindre le réseau limité de commerces Petitscommerces, c’est rejoindre une communauté de commerçants et artisans indépendants qui partagent les mêmes valeurs.
Cela vous apporte :
✅ + de chiffre d’affaires
✅ de nouveaux clients
✅ une visibilité supplémentaire
L’inscription à Petitscommerces est gratuite et sans engagement.
Une commission de seulement 6% HT (incluant les frais bancaires) s’applique sur les cartes cadeaux encaissées.
La carte cadeau Petitscommerces s’encaisse en quelques secondes en se connectant au Portail de gestion.
Si votre compte n’est pas encore activé, vous avez probablement déjà reçu un email d’activation de la part de support@petitscommerces.fr qui vous permettra de vous connecter. Vérifiez bien vos courriers indésirables !
Une autre question ? Contactez-nous au 06 46 04 66 73 ou par email à support@petitscommerces.fr